Anne Dekyndt

Olfactothérapie

Se soigner par les huiles essentielles

Vous avez sans doute déjà vécu cette expérience, sentir une odeur qui vous donne une émotion avant même le souvenir qui lui correspond. Tout au long de notre vie nous respirons et enregistrons les odeurs à chaque instant. Ces informations vont directement dans notre cerveau limbique sans passer par notre conscience.

Cette méthode utilise l’odorat comme support. Cela permet à la personne d’aller dans sa mémoire émotionnelle pour se libérer de ses symptômes d’origine psychosomatique, liés à son vécu grâce à une sélection d’huiles essentielles soigneusement choisie.

Le but de la séance est de chercher la cause du problème pour la réparer afin de retrouver un mieux être.

Commençons à travailler ensemble

Comment se déroule une séance ?

Après un bref échange, vient un moment de relaxation. Quelques huiles essentielles sont proposées et les odeurs sont classées comme « aimées » ou « non aimées ». Vient ensuite une sensibilisation sur les ressentis physique et psychologique et un encouragement à laisser venir les « images » pour s’accompagner et trouver son chemin intérieur. Les émotions, les souvenirs et éventuellement les traumatismes émergent. La séance se termine par une relaxation accompagnée d’une huile essentielle aimée qui rappelle des bons souvenirs, des moments agréables.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les séances d'Olfactothérapie je vous encourage à lire l'article de Gilles Fournil le créateur de cette méthode.